J’offre les services de coach de vie et d’intervenant en relation d’aide.

 

N’étant pas un médecin, psychologue ou psychiatre, j’utilise une approche basée sur des méthodes douces et naturelles comme par exemple, aider à induire des prises de conscience et des libérations de blocages pouvant occasionner du stress, des peurs et des tensions.

 

De prime abord, la relation d’aide n’est pas une psychothérapie qui permet de gérer une situation de crise ou un problème de santé mentale.

 

Le rôle de la relation d’aide est d’accompagner et soutenir la personne dans le développement de ses compétences pour aider à comprendre ses difficultés et à atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés, à améliorer la qualité de vie et instaurer un bien-être personnel.

 

Dans ce sens, je suis en mesure d’aider toute personne qui souffre de …

 

  -Deuil, Perte d’emploi, séparation
  -Problème de dépendance (Toxicomanie, alcoolisme, dependance affective,etc.
  -Difficulté avec les relations interpersonnelles
  -Faible estime de soi
  -Anxiété, insécurité, peur
  -Douleurs physiques et émotionnelles
  -Troubles d’adaptation
  -Solitude, isolement, retrait social

 

Je suis membre du Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative (RITMA) et je suis certifié en intervention psychosociale et psychocorporelle de l’Institut d’épanouissement personnel du Québec. Pour les entreprises, j’offre aussi un service corporatif (conférence, motivation, consultation en individuel et en groupe.).

*Reçu disponible aux fins d’impôt ou d’assurance.